Scarificateur

Un scarificateur est un outil qui permet de lacérer la couche de végétaux qui se forme progressivement sur de la pelouse. Au fil du temps, un mélange de déchet de tonte, de racines et de feuilles mortes décomposées se crée pour former une couche épaisse et impénétrable à la surface du sol. Cette couche de débris de végétaux forme de nombreuses barrières néfastes pour la beauté du gazon :

- l’air ne circule pas ce qui étouffe et asphyxie le gazon,

- les engrais et autres éléments nutritifs ne pénètrent pas le sol,

- l’eau ne peut pas s’infiltrer jusqu’aux racines ce qui déshydrate l’herbe,

- ces débris forment une source d’humidité stagnante vectrice de maladies et de foyer pour les insectes nuisibles.

La scarification est donc une étape indispensable dans l’entretien d’une pelouse pour lui redonner toute sa vigueur et la rendre plus dense et résistante.

A contrario de la tondeuse qui coupe selon un plan horizontal, le scarificateur réalise une coupe verticale afin d’aérer et de décompacter le sol. Selon vos goûts, il en existe des manuels, électriques ou thermiques. Il y a principalement 2 types de scarifications permettant de répondre à vos besoins : celui qui possède des couteaux pour hacher finement la couche de déchets et les éjecter dans un bac de ramassage, et il y a le démousseur qui se contente d’éliminer les mousses qui sont en surface.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Une question ?

EMC Motoculture

Vous répond

une questions
Nos offres

Un nouveau code promotionnel arrive ici très prochainement !

Liens commerciaux